Référencement SEO / SXO

Une brève définition du link building

Quelle stratégie de link building adopter pour créer des liens
Quelle stratégie de link building adopter pour créer des liens

Lorsque l’on débute dans le marketing digital, il est compliqué de comprendre les grands principes de fonctionnement de l’algorithme Google et les mécaniques intrinsèques du référencement naturel. Vous pourriez même considérer un confrère comme un concurrent et refuser d’échanger des liens avec lui, alors que cette méthode est indispensable pour prétendre apparaître sur la première page des résultats de recherche. En quoi consiste donc le link-building et comment établir une stratégie efficace ?

Lire la suite

Comment booster un blog de santé grâce au linkbaiting

La qualité d'un article favorise l'obtention de liens
La qualité d'un article favorise l'obtention de liens

Dans un précédent article sur la présentation du S.X.O, nous avions évoqué les différentes techniques qui vous permettraient de faire décoller votre site Internet ou votre blog. Parmi celles-ci, le linkbaiting est une technique d'amorçage de liens qui, grâce à la qualité de vos contenus, vous permet d'obtenir naturellement des liens vers ceux-ci. Mais, pour un blog expert, tout n'est pas forcément basé sur le texte. Dans le domaine de la santé, par exemple, il est possible de favoriser son netlinking en présentant vos contenus sous différentes formes.

Lire la suite

Qu'est-ce que le "SXO" ?!

Optimiser l'expérience utilisateur avec un meilleur référencement
Optimiser l'expérience utilisateur avec un meilleur référencement

Une anecdote m'amène aujourd'hui à faire quelques lignes sur la notion de « SXO », l'acronyme de l'expression anglophone « Search eXperience Optimization » ou, traduit dans la langue de Molière « L'optimisation de l'expérience de recherche ». C'est vrai, qu'à première vue, « SXO » ça fait stylé, genre « tu comprends moi je me différencie, je fais mieux que de la SEO, je prends en compte l'utilisateur, MOI ! »... Ok, mais comment tu me définis l'expérience utilisateur (?)... et forcément c'est un peu là que tout déraille, les réponses deviennent peu persuasives et, depuis quelques années, la « SXO » se retrouve cataloguée au rayon du buzzword. Décryptons.

Lire la suite

Quand Google Images optimise la recherche avec la norme IPTC...

Les webmasters et photographes peuvent optimiser les informations de leurs images avec IPTC
Les webmasters et photographes peuvent optimiser les informations de leurs images avec IPTC

Quand on est en manque d'inspiration visuelle pour un article où que les photos de votre client ne sont pas suffisamment qualitatives pour être attractives, on se retrouve souvent sur Google Images à chercher une source pour travailler. Et, à force de labourer toute la toile à la recherche de photos et illustrations, notre ami GG nous permet de trouver plus en plus facilement des contenus photographiques soumis à copyright ou non.

Lire la suite

SUGGESTIONS DE SUJETS

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !