Référencement SEO / SXO

Le référencement naturel, également connu dans sa version anglophone "Search Engine Optimisation" - SEO -, fait généralement référence à un ensemble de solutions techniques, logicielles et matérielles qui aident les spécialistes du marketing générer de la visibilité pour un site Internet, et, plus généralement, pour les entreprises de leurs clients. Le référencement naturel vise à optimiser les caractéristiques techniques, le contenu du site et sa présence dans l'écosystème du web afin qu'il réponde aux caractéristiques nécessaires à son bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs (SERP). Les techniques et logicielles utilisés pour le SEO font partie intégrante de la MarTech (Technologies du marketing) et doivent également permettre une meilleur compréhension du parcours client afin que son expérience utilisateur soit cohérente à chaque étape de sa recherche.

Comment optimiser un article pour le SEO ?

Optimisez vos articles pour le référencement naturel
Optimisez vos articles pour le référencement naturel

La présence de votre site sur les moteurs de recherche en l’occurrence Google est nécessaire pour assurer votre visibilité sur le web. Pour cela, il est essentiel de produire des contenus qui plairont aux robots, mais aussi aux lecteurs. C’est ainsi que vous bénéficierez des fruits de vos efforts de publication. Toutefois, certains préalables sont indispensables à connaître pour optimiser vos articles pour le référencement naturel. Envie d’en savoir davantage sur la manière dont il faut se prendre pour assurer l’optimisation d’un article pour le SEO ? Découvrez-en plus ici.

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Comment l’intention de recherche influence la visibilité de votre site internet

Votre contenu oriente les intentions de recherches des internautes
Votre contenu oriente les intentions de recherches des internautes

Lorsque vous faîtes appelle à un webmaster ou un consultant en webmarketing pour concevoir votre site Internet, vous attendez souvent qu'ils vous apportent son expertise pour choisir les bons mots-clés. Ces fameuses expressions qui vous offriront le "graal" de la visibilité pour votre site web. Il y a quelques semaines, j'ai été confronté une problématique de positionnement sur un site web qui répondait à tous les critères de mots-clés et expressions, disposait d'un maillage de liens non-toxiques et pourtant ce site ne parvenait pas à décoller des profondeurs des résultats de Google. Le contenu était là, mais pas l'intention. Je vous invite à découvrir comment l’intention de recherche influence la visibilité de votre site internet.

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Conseils pour choisir son agence de référencement

Une bonne visibilité sur internet est important
Une bonne visibilité sur internet est important

Aujourd’hui, avoir une bonne visibilité sur internet est important pour toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Pour y arriver en un temps record, il est conseillé d'avoir recours aux services d’une agence de référencement. Ceci vous garantit non seulement un gain de temps, mais aussi l’atteinte des résultats attendus. Cependant, pour bien profiter du partenariat avec une agence SEO, il faut au préalable bien la choisir. Découvrez à travers cet article les meilleures astuces pour en dénicher une.

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4 optimisations SEO pour accroître la visibilité d'un site e-commerce

4 optimisations seo pour bien démarrer la vente en ligne
4 optimisations SEO pour bien démarrer la vente en ligne

Après des premières ventes encourageantes, Linda souhaite améliorer la visibilité de son site web de vente de vêtements en ligne pour augmenter son trafic organique, sa base de clients potentiels et attirer de nouveaux acheteurs. Pour cela, elle veut utiliser exclusivement des techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Que peut-on lui conseiller pour améliorer les ventes par correspondance de sa boutique e-commerce de produits textiles pour habiller les enfants de 0 à 16 ans ?

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Le référencement par le récit (storytelling)

Le référencement par le récit utilise des techniques de storytelling
Le référencement par le récit utilise des techniques de storytelling

Pour donner de la visibilité à un site web, la stratégie de référencement repose souvent sur les mêmes techniques. Par exemple, pour la rédaction d'articles, on se retrouve souvent avec l'utilisation de questions/réponses, de fiche pratiques, d'actualités et d'articles présentant un ensemble plus ou moins exhaustifs de bonnes pratiques (les fameux "tops"). On varie les points de vue, on brasse les idées (et surtout les arguments), on fait attention aux contenus dupliqués. Mais à force de moudre et remoudre la même rédaction SEO, on en vient à tourner en rond et perdre l'objectif principal de la stratégie marketing. Par-delà la publication d'articles sur des blogs d'autorité pour améliorer votre longue traîne, avez-vous pensé aux lecteurs auxquels vous allez vous adresser ? Cet article lui donnera-t-il envie de cliquer sur les liens présentés ? Est-ce un contenu attractif ? Pour améliorer l'animation éditoriale, il faut savoir utiliser des publications plus concrètes, ou moins neutres, pour booster la SXO et apporter aux lecteurs un contenu à forte valeur ajoutée. Pour cela, voici 3 formats de contenus qui vous permettront d'améliorer votre référencement par les techniques du récit (storytelling) et vous apporteront de nouvelles idées de conception du contenu.

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SUGGESTIONS DE SUJETS

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !