Une anecdote m'amène aujourd'hui à faire quelques lignes sur la notion de « SXO », l'acronyme de l'expression anglophone « Search eXperience Optimization » ou, traduit dans la langue de Molière « L'optimisation de l'expérience de recherche ». C'est vrai, qu'à première vue, « SXO » ça fait stylé, genre « tu comprends moi je me différencie, je fais mieux que de la SEO, je prends en compte l'utilisateur, MOI ! »... Ok, mais comment tu me définis l'expérience utilisateur (?)... et forcément c'est un peu là que tout déraille, les réponses deviennent peu persuasives et, depuis quelques années, la « SXO » se retrouve cataloguée au rayon du buzzword. Décryptons.
Quand on est en manque d'inspiration visuelle pour un article où que les photos de votre client ne sont pas suffisamment qualitatives pour être attractives, on se retrouve souvent sur Google Images à chercher une source pour travailler. Et, à force de labourer toute la toile à la recherche de photos et illustrations, notre ami GG nous permet de trouver plus en plus facilement des contenus photographiques soumis à copyright ou non.
Ce dimanche, vous étiez à une de ces réunions de famille dont les traditions ont le secret. Si on ne vous a pas demandé de ré-installer les drivers de l'imprimante de papy, - ce petit truc qu'on ne réserve qu'à vous car "toi tu t'y connais en informatique" - vous avez eu plaisir de retrouver votre beau-frère. Il a toujours tendance à en faire des tonnes pour se faire bien voir de sa belle famille. Tout cela aurait pu être d'un banal ennui dominical si avant la traditionnelle tarte aux pommes de mamy vous n'aviez eu droit à la dernière prouesse du compagnon de votre sœur. Oui, vous avez bien entendu, il vient de dire qu'il a installé un "site wordpress"... (les installations en 1 clic comme c'est pratique, merci les hébergeurs !).
Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !
Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !