Comment booster un blog de santé grâce au linkbaiting

La qualité d'un article favorise l'obtention de liens
La qualité d'un article favorise l'obtention de liens

Dans un précédent article sur la présentation du S.X.O, nous avions évoqué les différentes techniques qui vous permettraient de faire décoller votre site Internet ou votre blog. Parmi celles-ci, le linkbaiting est une technique d'amorçage de liens qui, grâce à la qualité de vos contenus, vous permet d'obtenir naturellement des liens vers ceux-ci. Mais, pour un blog expert, tout n'est pas forcément basé sur le texte. Dans le domaine de la santé, par exemple, il est possible de favoriser son netlinking en présentant vos contenus sous différentes formes.

L'importance du netlinking pour booster le SEO d'un site

Le netlinking permet de vendre, d'acheter ou d'échanger des liens. L'achat de liens permet de booster le SEO d'un site grâce à l'intégration d'un lien sur un site externe, qui dirigera les utilisateurs sur votre page. Le but est d'améliorer la visibilité de votre site et son positionnement par rapport aux autres. Si vous êtes éditeur, vous pouvez vendre des liens et publier des articles de blog sur votre site. Grâce à vos gains, vous pourrez d'ailleurs investir dans l'achat de backlinks. Le netlinking permet d'être plus présent sur le net. Plus vous avez de backlinks, plus vous augmenterez le nombre potentiel de visiteurs sur votre page.

Qu'est-ce que le linkbaiting ?

Le linkbaiting consiste à créer un contenu attractif et à utiliser des ressources pertinentes afin d'obtenir des liens vers votre page depuis un site externe. C'est une méthode de référencement naturel, qui crée des backlinks grâce au partage de votre contenu. C'est indispensable pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche. L'achat de backlinks, n'est pas suffisant, il faut que votre contenu soit attrayant et intéressant. En plus, les backlinks obtenus seront beaucoup plus variés et appropriés que si vous les achetez. En général, les backlinks sont insérés de manière naturelle dans des articles. C'est un genre de publicité pour votre site.

Rédiger des fiches conseils sur le thème de la santé

Afin d'augmenter le nombre de backlinks et de booster le référencement naturel, il est important de rédiger du contenu de valeur dans votre domaine, c'est-à-dire sur le thème de la santé. Vous devez rédiger des conseils pertinents pour les lecteurs, répondre à leur question et les guider pour leur être utile. Vous devez être clair et pertinent. Si votre article plaît aux internautes, ils vont le partager et vous pourrez obtenir des backlinks plus facilement. Ils font augmenter l'importance de la page et lui permettent de remonter dans le référencement SEO.

Créer des infographies intéressantes

Les infographies permettent de transmettre une information à travers une image agrémentée d'un texte par exemple. Les infographies sont très à la mode et très appréciées. C'est une information qui se transmet et se partage facilement et rapidement. Elle attire l’œil, elle est plus parlante qu'un texte, elle est rapide à analyser et marque plus facilement les esprits. Cela permet donc de booster votre référencement. La création d'infographies se fait grâce à un logiciel graphique ou bien en ligne, où il existe des outils de création graphique.

Diffuser des réductions ou des bons plans attractifs

En proposant des offres ou des promotions, vous obtiendrez plus facilement des backlinks. En effet, ce genre de publication se partage souvent très vite, notamment grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez d'ailleurs utiliser des infographies pour qu'elles se partagent encore plus vite. Vous pouvez aussi créer des offres pour récompenser la fidélité de vos clients et les inciter à revenir visiter votre site.

Image par Yerson Retamal de Pixabay



Derniers articles

Sujets abordés

SUGGESTIONS D'ARTICLES

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !

SUGGESTIONS DE SUJETS

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !