Conseils pour choisir son agence de référencement

Une bonne visibilité sur internet est important
Une bonne visibilité sur internet est important

Aujourd’hui, avoir une bonne visibilité sur internet est important pour toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Pour y arriver en un temps record, il est conseillé d'avoir recours aux services d’une agence de référencement. Ceci vous garantit non seulement un gain de temps, mais aussi l’atteinte des résultats attendus. Cependant, pour bien profiter du partenariat avec une agence SEO, il faut au préalable bien la choisir. Découvrez à travers cet article les meilleures astuces pour en dénicher une.

Faire une recherche en ligne

Internet est aujourd’hui incontournable dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse d’acheter un produit ou de souscrire un service, il constitue un canal simple et pratique. Vous pourrez donc vous en servir pour trouver les meilleures agences de référencement. Sachez de lorsque vous faites une requête comme "agence référencement", les résultats notamment de la Google Maps sont géolocalisés. Cela signifie que si vous êtes à lyon, les premiers résultats répondent en fait à "agence référencement Lyon". Le nom de la ville va bien évidemment changer en fonction de votre localisation.

Ainsi, le moteur de recherche vous présentera les sites des agences les mieux référencés dans votre zone. Il peut alors être intéressant d'effectuer votre requête en navigation privée, pour voir apparaître des résultats non géolocalisés parfois plus pertinents.

Visitez les sites internet pour en savoir plus sur chaque prestataire. Intéressez-vous aux qualifications, aux certifications, aux prestations, aux tarifs, aux références et aux avis clients disponibles sur le site ou sur Google. Ces éléments devraient vous permettre d’identifier les meilleures agences et de faire un choix.

Le bouche-à-oreille : la meilleure recommandation

Pour compléter votre recherche, vous pouvez faire appel à la technique de bouche à oreille. Demandez à vos connaissances de vous recommander des agences de référencement avec lesquelles elles travaillent, ou encore dont elles ont entendu parler.

N’hésitez pas à demander conseil à des collègues ou des prestataires que vous connaissez et que vous estimez. Même si ceux-ci ne connaissent pas directement une agence de référencement, ils pourront se renseigner auprès de leurs proches ou de leurs services en interne. D’une manière ou d’une autre, certaines personnes vous feront des recommandations. Il ne vous reste qu’à faire une petite liste, à visiter le site internet de ces prestataires, à prendre contact et à faire un choix.

Vérifier les avis clients et les références

Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez absolument vérifier les avis clients et les références des agences de référencement qui vous intéressent.

Regardez les avis positifs, négatifs, neutres, le niveau de français et d'orthographe est parfois un indicateur de fiabilité. Un avis qu'il soit négatif ou non doit toujours être scrupuleusement analysé. Certains sites internet sont malheureusement victimes de "troll", c'est pourquoi il faut être vigilants.

Pour finir, vous devez vous intéresser aux références de l’agence de référencement. Ceci vous permet de savoir s’il maitrise votre secteur d’activités et s’il est en mesure d’accompagner votre projet.

(Image par Photo Mix de Pixabay)


SUGGESTIONS DE SUJETS

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !