Quelles sont les principales missions d’une agence de référencement ?

Des conseils et des outils pour mener à bien votre stratégie de référencement
Des conseils et des outils pour mener à bien votre stratégie de référencement
Une agence SEO est une agence qui aide d’autres entreprises à mieux se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L’objectif d’une agence SEO est d’aider ses clients à optimiser leurs sites Web, afin qu’ils soient bien placés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Elles y parviennent en offrant des services de référencement complets. Dans cet article, il s’agira de présenter les différentes missions d’une agence SEO.

Le rôle d’une agence SEO

Les bonnes agences SEO aident les entreprises dans les domaines suivants : audit et recherche en matière de référencement, cartographie du site, référencement sur page, comme la création de contenu, référencement off-page et les backlinks.

Si une agence seo réussit à jouer son rôle, votre site Web dépassera celui de vos concurrents dans le classement des moteurs de recherche, ce qui signifie que vous attirerez davantage de visiteurs. Cela se traduit également par plus de pistes, de demandes de renseignements, de réunions, d’appels téléphoniques, de ventes et de rentabilité pour votre site Web.

L’importance des agences SEO pour votre entreprise

Les agences SEO sont importantes en raison du comportement des internautes en ligne.

En effet, chaque fois que 93% des utilisateurs ouvrent leur navigateur internet, la première chose qu’ils font est d’utiliser un moteur de recherche.

En outre, plus de 70 % de ces utilisateurs de moteurs de recherche ne cliqueront jamais au-delà de la première page de résultats.

Ce sont des statistiques qui soulignent l’importance de figurer sur la première page de Google, Yahoo, Bing et d’autres moteurs de recherche pour les mots clés liés à votre activité.

Si votre site Web n’est pas optimisé pour le référencement, vos concurrents obtiendront purement et simplement ce trafic de recherche.

Cela démontre l’importance de l’optimisation de votre site Web pour le référencement et le rôle que jouent les agences SEO en aidant les petites entreprises locales et les sociétés internationales à gérer leurs stratégies de référencement.

Quelles sont les responsabilités d’une agence SEO ?

Être trouvé dans les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo, Bing et Baidu, est un facteur déterminant dans le succès ou l’échec de nombreuses entreprises.

Si vos concurrents sont mieux placés que votre entreprise dans les moteurs de recherche, ils attirent plus de 70 % des clients qui recherchent votre service ou produit particulier. Comment pouvez-vous être compétitif si moins de 30 % de la clientèle visite votre site web ?

En utilisant des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche, les agences SEO aident les entreprises de toutes tailles et de toutes localisations à se classer sur la première page des moteurs de recherche et idéalement dans les 3 premières positions.

En effet, elles fournissent des services d’optimisation des moteurs de recherche aux entreprises qui cherchent à améliorer leur visibilité en ligne et à augmenter le trafic organique.

Les services d’optimisation des moteurs de recherche sont un ensemble de stratégies qui permettent à votre site Web ou à vos pages Web d’être mieux classés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour aider votre entreprise à obtenir un meilleur classement dans l’algorithme de Google, les agences SEO auditent votre site Web, puis créent une feuille de route de référencement qui décrit les étapes exactes que votre entreprise doit suivre pour commencer à surclasser ses concurrents dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

Ces services de référencement comprennent :

  • un audit du référencement du site actuel ;
  • recherche du public cible ;
  • recherche de concurrents ;
  • recherche de mots clés ;
  • génération d’un plan de site ;
  • référencement technique on page (métabalises et méta-descriptions) ;
  • création de contenu ;
  • marketing de contenu ;
  • création de liens de qualité ;
  • médias sociaux, LinkedIn et sensibilisation des médias ;
  • publicité par paiement au clic (PPC) + SEO.

Les agences SEO peuvent gérer elles-mêmes votre campagne de référencement ou vous offrir des conseils et des outils pour mener à bien votre stratégie de référencement.


SUGGESTIONS DE SUJETS

Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !