Le guest blogging fait partie des stratégies de marketing digital permettant de mettre en valeur un blog. Il consiste à trouver un bon blog pour y publier un article invité et profiter de son audience. Cette technique offre l’avantage d’augmenter votre visibilité, d’accroître votre notoriété dans votre domaine et d’avoir du trafic qualifié sur votre blog. Cependant, pour véritablement profiter de ses nombreux avantages, vous devez savoir vous y prendre. Découvrez ci-dessous les étapes pour réussir une campagne de guest blogging.
Lorsque l’on débute dans le marketing digital, il est compliqué de comprendre les grands principes de fonctionnement de l’algorithme Google et les mécaniques intrinsèques du référencement naturel. Vous pourriez même considérer un confrère comme un concurrent et refuser d’échanger des liens avec lui, alors que cette méthode est indispensable pour prétendre apparaître sur la première page des résultats de recherche. En quoi consiste donc le link-building et comment établir une stratégie efficace ?
Dans un précédent article sur la présentation du S.X.O, nous avions évoqué les différentes techniques qui vous permettraient de faire décoller votre site Internet ou votre blog. Parmi celles-ci, le linkbaiting est une technique d'amorçage de liens qui, grâce à la qualité de vos contenus, vous permet d'obtenir naturellement des liens vers ceux-ci. Mais, pour un blog expert, tout n'est pas forcément basé sur le texte. Dans le domaine de la santé, par exemple, il est possible de favoriser son netlinking en présentant vos contenus sous différentes formes.
Si vous voulez utiliser une plateforme de netlinking, vous devez vous assurer qu’elle soit performante et de qualité. Pour cela, vous devez vous intéresser à ses caractéristiques pour vous assurer qu’elles soient correctes. Voici donc celle que vous devez absolument considérer.
Une anecdote m'amène aujourd'hui à faire quelques lignes sur la notion de « SXO », l'acronyme de l'expression anglophone « Search eXperience Optimization » ou, traduit dans la langue de Molière « L'optimisation de l'expérience de recherche ». C'est vrai, qu'à première vue, « SXO » ça fait stylé, genre « tu comprends moi je me différencie, je fais mieux que de la SEO, je prends en compte l'utilisateur, MOI ! »... Ok, mais comment tu me définis l'expérience utilisateur (?)... et forcément c'est un peu là que tout déraille, les réponses deviennent peu persuasives et, depuis quelques années, la « SXO » se retrouve cataloguée au rayon du buzzword. Décryptons.
Quand on est en manque d'inspiration visuelle pour un article où que les photos de votre client ne sont pas suffisamment qualitatives pour être attractives, on se retrouve souvent sur Google Images à chercher une source pour travailler. Et, à force de labourer toute la toile à la recherche de photos et illustrations, notre ami GG nous permet de trouver plus en plus facilement des contenus photographiques soumis à copyright ou non.
Ce dimanche, vous étiez à une de ces réunions de famille dont les traditions ont le secret. Si on ne vous a pas demandé de ré-installer les drivers de l'imprimante de papy, - ce petit truc qu'on ne réserve qu'à vous car "toi tu t'y connais en informatique" - vous avez eu plaisir de retrouver votre beau-frère. Il a toujours tendance à en faire des tonnes pour se faire bien voir de sa belle famille. Tout cela aurait pu être d'un banal ennui dominical si avant la traditionnelle tarte aux pommes de mamy vous n'aviez eu droit à la dernière prouesse du compagnon de votre sœur. Oui, vous avez bien entendu, il vient de dire qu'il a installé un "site wordpress"... (les installations en 1 clic comme c'est pratique, merci les hébergeurs !).
Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !