Lorsque vous faîtes appelle à un webmaster ou un consultant en webmarketing pour concevoir votre site Internet, vous attendez souvent qu'ils vous apportent son expertise pour choisir les bons mots-clés. Ces fameuses expressions qui vous offriront le "graal" de la visibilité pour votre site web. Il y a quelques semaines, j'ai été confronté une problématique de positionnement sur un site web qui répondait à tous les critères de mots-clés et expressions, disposait d'un maillage de liens non-toxiques et pourtant ce site ne parvenait pas à décoller des profondeurs des résultats de Google. Le contenu était là, mais pas l'intention. Je vous invite à découvrir comment l’intention de recherche influence la visibilité de votre site internet.
Aujourd’hui, avoir une bonne visibilité sur internet est important pour toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Pour y arriver en un temps record, il est conseillé d'avoir recours aux services d’une agence de référencement. Ceci vous garantit non seulement un gain de temps, mais aussi l’atteinte des résultats attendus. Cependant, pour bien profiter du partenariat avec une agence SEO, il faut au préalable bien la choisir. Découvrez à travers cet article les meilleures astuces pour en dénicher une.
Après des premières ventes encourageantes, Linda souhaite améliorer la visibilité de son site web de vente de vêtements en ligne pour augmenter son trafic organique, sa base de clients potentiels et attirer de nouveaux acheteurs. Pour cela, elle veut utiliser exclusivement des techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Que peut-on lui conseiller pour améliorer les ventes par correspondance de sa boutique e-commerce de produits textiles pour habiller les enfants de 0 à 16 ans ?
Pour donner de la visibilité à un site web, la stratégie de référencement repose souvent sur les mêmes techniques. Par exemple, pour la rédaction d'articles, on se retrouve souvent avec l'utilisation de questions/réponses, de fiche pratiques, d'actualités et d'articles présentant un ensemble plus ou moins exhaustifs de bonnes pratiques (les fameux "tops"). On varie les points de vue, on brasse les idées (et surtout les arguments), on fait attention aux contenus dupliqués. Mais à force de moudre et remoudre la même rédaction SEO, on en vient à tourner en rond et perdre l'objectif principal de la stratégie marketing. Par-delà la publication d'articles sur des blogs d'autorité pour améliorer votre longue traîne, avez-vous pensé aux lecteurs auxquels vous allez vous adresser ? Cet article lui donnera-t-il envie de cliquer sur les liens présentés ? Est-ce un contenu attractif ? Pour améliorer l'animation éditoriale, il faut savoir utiliser des publications plus concrètes, ou moins neutres, pour booster la SXO et apporter aux lecteurs un contenu à forte valeur ajoutée. Pour cela, voici 3 formats de contenus qui vous permettront d'améliorer votre référencement par les techniques du récit (storytelling) et vous apporteront de nouvelles idées de conception du contenu.
Le guest blogging fait partie des stratégies de marketing digital permettant de mettre en valeur un blog. Il consiste à trouver un bon blog pour y publier un article invité et profiter de son audience. Cette technique offre l’avantage d’augmenter votre visibilité, d’accroître votre notoriété dans votre domaine et d’avoir du trafic qualifié sur votre blog. Cependant, pour véritablement profiter de ses nombreux avantages, vous devez savoir vous y prendre. Découvrez ci-dessous les étapes pour réussir une campagne de guest blogging.
Lorsque l’on débute dans le marketing digital, il est compliqué de comprendre les grands principes de fonctionnement de l’algorithme Google et les mécaniques intrinsèques du référencement naturel. Vous pourriez même considérer un confrère comme un concurrent et refuser d’échanger des liens avec lui, alors que cette méthode est indispensable pour prétendre apparaître sur la première page des résultats de recherche. En quoi consiste donc le link-building et comment établir une stratégie efficace ?
Dans un précédent article sur la présentation du S.X.O, nous avions évoqué les différentes techniques qui vous permettraient de faire décoller votre site Internet ou votre blog. Parmi celles-ci, le linkbaiting est une technique d'amorçage de liens qui, grâce à la qualité de vos contenus, vous permet d'obtenir naturellement des liens vers ceux-ci. Mais, pour un blog expert, tout n'est pas forcément basé sur le texte. Dans le domaine de la santé, par exemple, il est possible de favoriser son netlinking en présentant vos contenus sous différentes formes.
Si vous voulez utiliser une plateforme de netlinking, vous devez vous assurer qu’elle soit performante et de qualité. Pour cela, vous devez vous intéresser à ses caractéristiques pour vous assurer qu’elles soient correctes. Voici donc celle que vous devez absolument considérer.
Une anecdote m'amène aujourd'hui à faire quelques lignes sur la notion de « SXO », l'acronyme de l'expression anglophone « Search eXperience Optimization » ou, traduit dans la langue de Molière « L'optimisation de l'expérience de recherche ». C'est vrai, qu'à première vue, « SXO » ça fait stylé, genre « tu comprends moi je me différencie, je fais mieux que de la SEO, je prends en compte l'utilisateur, MOI ! »... Ok, mais comment tu me définis l'expérience utilisateur (?)... et forcément c'est un peu là que tout déraille, les réponses deviennent peu persuasives et, depuis quelques années, la « SXO » se retrouve cataloguée au rayon du buzzword. Décryptons.
Quand on est en manque d'inspiration visuelle pour un article où que les photos de votre client ne sont pas suffisamment qualitatives pour être attractives, on se retrouve souvent sur Google Images à chercher une source pour travailler. Et, à force de labourer toute la toile à la recherche de photos et illustrations, notre ami GG nous permet de trouver plus en plus facilement des contenus photographiques soumis à copyright ou non.
Vous avez une idée d’article à nous proposer ? N’hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d’étudier cette proposition avec vous !